Lors du Conseil d’Administration qui a succédé à l’Assemblée Générale 2022 qui se tenait au Palais des Papes d’Avignon le 21 avril 2022, la Fédération des Entreprises de Propreté, d’Hygiène et Services Associés (FEP) Sud-Est a désigné Laurent PREVERT comme nouveau président. Il succède à Fabrice Fournier dont le mandat de Président a été marqué par l’inauguration de la nouvelle Maison des métiers de la Propreté de Marseille.

Marié et père de deux enfants, Laurent PREVERT, âgé de 53 ans, est diplômé de l’Ecole de Management (ESSCA) d’Angers. Son parcours professionnel est marqué par des expériences dans des grands groupes en étant notamment Directeur Général de Véolia pour la région méditerranée (ONYX – collecte et traitement de déchets), et de DERICHEBOURG-Polyurbaine.

A 40 ans, il décide de répondre à ses profondes aspirations entrepreneuriales en reprenant notamment la société MARIE EUGENIE à Marseille, suite au décès de son dirigeant-fondateur. MARIE EUGENIE était le prénom de la grand-mère du fondateur de la société (créée en 1975).

La société emploie aujourd’hui près de 70 salariés et a conservé une structure familiale puisque son épouse y exerce la fonction de Directrice des Affaires financières (DAF), tandis qu’un de ses fils (Ingénieur) et sa compagne assurent la direction opérationnelle, avec une véritable dimension sociale et humaine (près de 70% de salariés bénéficient de contrat de travail supérieur à 30 heures / semaine et une forte implication dans la formation notamment avec l’apprentissage).

Rapidement après la reprise de sociétés, il adhère à la Fédération des Entreprises de Propreté, d’Hygiène et Services Associés (FEP) du Sud-Est qui offre à ses adhérents la possibilité d’être aidé et informés sur de nombreux sujets (aides juridiques, techniques).

Administrateur de la FEP Sud-Est depuis 7 ans, et connaissant à la fois les spécificités des PME et des Grands groupes, Laurent PREVERT décide de se porter candidat à la présidence de la FEP Sud-Est suite à l’Assemblée Générale qui se tenait au Palais des Papes d’Avignon le 21 avril 2022.

Passionné par l’ultra-trail (course à pied en nature) il participe notamment à la Diagonale des Fous à la Réunion, ou encore à l’ultra-trail de l’Aubrac, Laurent PREVERT puise dans ce sport l’énergie qu’il souhaite donner à son nouveau mandat « J’imagine que l’endurance, la ténacité, la rigueur nécessaire en ultra-trail seront de véritables atouts pour porter, défendre les projets et actions de la FEP Sud Est ».