Le mot du présent de la FEP SUD EST,

La rentrée du Conseil d’Administration de la FEP SUD EST a été marquée par la désignation d’un nouveau Président de notre Chambre Régionale. J’ai donc l’honneur de vous représenter désormais pour un mandat de trois ans et vous pouvez compter sur mon dévouement pour défendre les intérêts de notre branche et des entreprises adhérentes.
Je tiens à remercier Bernard BODILIS qui a accompli un excellent travail en qualité de Président pendant plusieurs années et qui a souhaité poursuivre sa mission d’une autre manière tout en restant membre de notre Conseil d’Administration.

Si les nouvelles dispositions qui s’imposent mois après mois à nos entreprises compliquent un peu plus notre travail d’entrepreneur, la Fédération des Entreprises de Propreté et les Opérateurs du MOP (le Monde de la propreté) font un travail considérable pour nous aider à surmonter ces difficultés et les transformer en opportunités qui peuvent nous permettre de nous distinguer parmi nos concurrents et poursuivre malgré tout avec énergie le développement de nos activités.

La communication de la FEP à l’attention des pouvoirs publics et du législateur réalise un travail de fond qui fait connaître nos contraintes de branche et permet la prise en compte des spécificités de nos métiers pour adoucir les effets parfois brutaux de certaines obligations nouvelles. Le FARE, L’INHNI, les CFA, les GEIQ, l’OPCA, CTIP et QUALIPROPRE sont des partenaires indispensables pour nous épauler dans nos missions. Sans le MOP, nous serions isolés et placés dans des situations insurmontables. C’est pourquoi j’encourage inlassablement les entreprises de propreté à nous rejoindre en qualité d’adhérents de la FEP SUD EST afin de renforcer notre capacité à défendre les intérêts communs de nos entreprises.

Bonne rentrée à tous.
Fabrice FOURNIER