Les commissions

Nos différentes commissions   
Chaque commission mandatée par le conseil d'administration, siége à Paris, pour proposer et prendre des décisions au niveau national.
Les commissions ont été créées pour vous apporter un soutien, une aide dans des domaines biens précis, vous trouverez ci-après le rôle de chacune d'entre-elles.

La commission sociale

Représenter et défendre les intérêts des entreprises du Sud-Est au sein de la commission sociale nationale notamment lors de la préparation de négociations paritaires.

Informer le conseil d'administration des sujets débattus au sein de la commission sociale nationale.
Informer les adhérents des évolutions de la convention collective nationale des entreprises de propreté et les accompagner dans leurs mises en œuvre. 
 
La commission régionale de conciliation

La commission est l'interface nécessaire pour tenter de trouver un terrain d'entente entre salariés et entreprises avant d'engager une procédure prud'homale. 
   
 
Un délégué est désigné par département   
 

Il est le vecteur incontournable dans la reconnaissance de nos métiers par les institutionnels et les donneurs d'ordre.
C'est votre interlocuteur privilégié, il est l'intermédiaire qui peut vous conseiller, vous assister, et vous orienter dans les décisions souvent difficiles que vous pouvez être amené à prendre.

Objectif et impartial, sa neutralité vous garantit la confidentialité indispensable à la réussite des missions qui lui sont confiées. Dans le cadre de son mandat, Le délégué départemental n'est pas un concurrent, mais votre partenaire.

Entrepreneur lui-même, il connaît et affronte quotidiennement vos problèmes dans sa propre entreprise…